Reco Escatrail

Le dimanche 26 mai sera organisée une reconnaissance d’une partie du parcours d’Escatrail.

Et comme l’organisation de ce trail urbain se trouve dans une dimension écologique, cette reconnaissance se fera sous forme de plogging.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous devant le bar le LOVY (11 bis rue sergent Lovy, 19000 Tulle), à 8h30, le dimanche 26 mai.

Votre équipement: des chaussures de sport, une tenue de sport, un sac poubelle, de l’eau et votre bonne humeur!

Aucun rythme imposé (en marchant ou en courant), aucune distance imposée (9km ou moins selon vos envies et possibilités).

Le plogging, qu’est-ce-que c’est?

C’est la combinaison du jogging et du ramassage des ordures. Il est apparu en tant qu’activité organisée en Suède vers 2016 et s’est étendu à d’autres pays en 2018, à la suite de préoccupations croissantes concernant la pollution par les plastiques.

Il s’agit pour le coureur de se doter d’un sac poubelle et de ramasser les ordures et autres déchets trouvés le long de son parcours de course. En tant qu’entraînement, il permet de varier les mouvements du corps en ajoutant des flexions, des accroupissements et des étirements à l’action principale de la course.

Ce plogging sera l’occasion de découvrir une partie du parcours de l’Escatrail et donc vous donner « l’eau à la bouche » pour participer à l’évènement du 15 juin!

Qui peut participer le 26 mai?

Tout le monde, licenciés ou non, inscrits ou pas encore à l’Escatrail, débutants ou confirmés en course à pied!!!!!