Semi Marathon

rendez-vous le dimanche 8 mars pour l’édition 2020 du semi-marathon de tulle!!!!!!!

cliquez ici pour visionner les photos!!!!!

Tous les résultats en cliquant sur les liens suivants:

Jorganize: http://www.jorganize.fr/jorga/?p=13072#comments

FFA: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=218605

LE PARCOURS:

Pour les habitués au semi de Tulle, rien n’a changé, pour les nouveaux, voici le tracé du parcours:
2 boucles en centre-ville, qui vous permettra de découvrir la jolie ville de Tulle sur des quais qui bordent la Corrèze plats et agréables. Puis un aller-retour jusqu’au viaduc, où vous vous retrouverez au coeur de la campagne Corrézienne, toujours en suivant la rivière.
Un aller en très léger faux plat montant puis un retour plus rapide puisque faux plat descendant et objectif du franchissement de l’arrivée très proche!


Le Tulle Athletic Club organise son traditionnel semi-marathon (21km) dans les rues de Tulle. 2 tours des quais (4kms) puis un aller et retour sur une petite route de campagne (demi tour apres le 12ième km), dernier km en ville.

Course qualificative pour les championnats de France de semi-marathon, et également championnat de la Corrèze.

Possibilité de courir la distance du semi en relais de 2 : 9km et 12km. Navettes gratuites.
Départ commun à 10h, place Gambetta.

Retrait des dossards salle Latreille ( à côté du théâtre à 150 mètres du podium situé place Gambetta), à partir de 8h le jour J et la veille entre 14h et 18h. Et du mardi au vendredi entre 10h-12h et 14h-19h30 au club house du stade Alexandre Cueille (chemin du stade).

Remise des récompenses également à la salle Latreille, à partir de 12h30. Remise des prix : 3 au Scratch – 3 par catégorie

 

Pour plus d’infos :

Tel : 06 84 46 24 24

Facebook : semimarathontulle

Ci-dessous les liens vers le règlement de la course:

Réglement page 1

Règlement page 2


Le semi-marathon de Tulle est réputé pour son parcours plat et rapide.

Le départ se fait devant la cathédrale de Tulle et l’arrivée sur le même lieu, après 2 boucles en ville et un aller-retour sur la route de Vimbelle.

Ce parcours, qui longe la Corrèze, est extrêmement plat et roulant.

Il attire les athlètes en vue de la qualification aux championnats de France. Les débutants profitent d’un parcours sécurisé et encadré par des ballons d’allure.

Pour la deuxième année consécutive, le TAC permet au plus grand nombre de parcourir la distance du semi en relais de 2, sur le même parcours. Les distances à parcourir seront donc de 9 et 12km, avec une transmission de relais au niveau du Pont des Angles.

Le semi-marathon de Tulle est l’une des rares épreuves qualificatives et labellisées dans la région. Il est qualificatif pour les championnats de France et récompense les champions départementaux.

L’année 2018 a été une année record avec une participation de 492 coureurs!

 

Petite rétrospective de l’édition 2018: