Stage Benjamins-Minimes à Tulle réussi!

 

Le stage réservé aux Benjamins et aux Minimes a bien eu lieu, dans le strict respect des conditions sanitaires, et dans d’excellentes conditions, les 20 et 21 octobre 2020.

En effet, ils étaient plus de 50 jeunes athlètes Brivistes et Tullistes à s’être regroupés sur le stade Alexandre Cueille, pour deux jours d’initiation et de perfectionnement sur les différentes disciplines de l’athlétisme. 6 coachs étaient à l’encadrement.

Mardi matin, c’était mise en condition physique avec des ateliers PPO (préparation physique orientée).

Le midi, le repas tant attendu et mérité des jeunes et moins jeunes, en extérieur, a ravi tout le monde, dans une ambiance très conviviale malgré des grandes distances entre les tables.

L’après-midi, sous un grand soleil, les athlètes ont repris le chemin de la piste, chacun sur leurs disciplines de prédilection: saut en longueur, saut en hauteur, javelot, marteau, disque, sprint et demi-fond.

La première journée s’est terminée par le traditionnel goûter: madeleines, compotes et jus d’orange.

Le mercredi, malgré une petite fatigue générale, chacun s’est remis à son atelier, afin de se perfectionner. Le repas du midi a été l’occasion de souffler un peu avant de reprendre à 14h30 par quelques jeux d’aérobie, tout en mêlant l’intellect!!!

Le stage s’est clôturé par un relais géant (6x50m), bien apprécié par tous.

Ces deux journées ont été l’occasion de découvrir, re-découvrir ou se perfectionner dans une ou plusieurs disciplines, mais également de créer une cohésion d’équipe, afin que le CAB, le CSC Corrèze et le TAC ne fassent plus qu’un club: l’EBTA!

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *