Stage Benjamins-Minimes

34 athlètes de l’EBTA, âgés de 12 à 15 ans ont participé mardi et mercredi au traditionnel stage des vacances de février.

smart

Il s’est déroulé sur le stade Georges Lapeyre, à Brive.
11 d’entre eux venaient du TAC.

Le programme a été intensif pour ces jeunes avec le mardi matin, un footing long de 20mn à la plaine des jeux, suivis d’une grosse séance de PPG.

La pause déjeuner au foyer des jeunes travailleurs leur a permis de reprendre des forces, pour attaquer une après-midi plutôt technique, avec un choix d’atelier pour tous: lancer avec Paul, saut en longueur avec Benjamin, triple-saut avec Thomas, marche avec Emmanuel et sprint avec Lise et Clément.

La première journée s’est terminée par le jeu des pirates, qui les a fait travailler leur capacité aérobie!

Et enfin un petit goûter très apprécié par tous a clôturé cette journée.

Le lendemain, les ateliers techniques ont repris, avec toujours du lancer, du saut en hauteur, des haies, du sprint et du saut en longueur.
Et avant d’aller manger, une petite séance de gainage les a mis en appétit!

L’après-midi, reprise des activités en douceur avec une information sur la récupération et l’alimentation, faite par Paul, puis un maxi relais de 5x100m et enfin un relais aérobie.

Le traditionnel goûter a clôturé ces deux jours de stage, qui ont été très riches en expérience et en cohésion au sein de l’EBTA, malgré des conditions météo très médiocres!!!

Rendez-vous les 11, 12 et 13 avril pour le dernier stage de l’année à Bugeat.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *