L’Assemblée Générale donne un bilan très positif de la saison

L’Assemblée Générale du TAC a eu lieu le 27 septembre 2019, au club house du stade Alexandre Cueille.

Cette soirée a débuté par l’inauguration du tapis de saut en hauteur, financé en partie par l’Agglo de Tulle. 

Elle a réuni une cinquantaine de personnes, licenciés, bénévoles et partenaires. Cette soirée a permis de dresser un bilan très positif de cette saison écoulée, autant sur le plan des performances sportives, du nombre de licenciés et de l’affluence sur les différentes courses organisées par le club.

Les 3 courses organisées par le TAC cette année ont été bien au-delà de toutes espérances. En effet, le semi-marathon, qui a eu lieu le 17 mars, a connu encore une fois, un record de participation, avec près de 500 coureurs. L’épreuve du semi-marathon en relais, pour la deuxième année consécutive, a ramené 72 coureurs.

Notre deuxième évènement, et pour sa première édition, l’Escatrail, a eu lieu le 15 juin. Sans parler du nombre d’inscrits, il s’agit surtout de constater que cette épreuve a largement satisfait tous les coureurs, bénévoles et spectateurs. Plus qu’une course, une véritable fête du sport en nocturne, avec un départ sous un majestueux feu d’artifice, des animations musicales toutes plus insolites les unes que les autres, tout au long du parcours. Deux distances étaient proposées, 9 et 15km. Des parcours mi-chemins mi-urbains, jalonnés de nombreux escaliers, d’effets de lumières, de montées et de descentes. Nul doute que la deuxième édition se verra être le rendez-vous incontournable des trailers!

Les traditionnelles Foulées Tullistes, pour lesquelles nous fêtions la 41ème édition, ont gardé cet esprit de fête comme nous l’espérions en 2018 lors de l’édition anniversaire des 40ème Foulées. Chacun y a trouvé sa course: enfants, élites, coureurs débutants ou confirmés. Une participation record chez les enfants mais surtout une ambiance digne d’une course organisée par le TAC. Nous avons compté 1500 coureurs sur l’ensemble des courses, un chiffre inespéré. C’est la course qui demande le plus de bénévoles. Cette année, ils étaient 150 à nous prêter main-forte, sur tous les postes: buvette, restauration, inscriptions, retrait des dossards, remise des médailles, installation, lancement de poudre de couleur etc…

Le club a connu un nombre de licenciés record: 420!!! Ce record a été réalisé grâce aux efforts de tous, car le bouche-à-oreille fait son travail. Et la bonne humeur installé dans ce club fait qu’on s’y sent comme chez soi! Le TAC est une véritable famille.

Sur le plan sportif, de nombreux athlètes ont parfaitement bien portés les couleurs du TAC. Chez les benjamins, Alou Kouyate a montré une très grande assiduité aux entraînements ainsi qu’aux compétitions. C’est un athlète sur lequel nous pouvons tous compter, en particulier lorsqu’il s’agit de constituer une équipe. Il a d’ailleurs permis à l’équipe des benjamins garçons de se qualifier aux finales régionales équip’athlé, qui auront lieu à Saint Jean De Luz, le samedi 12 octobre. Il concourra sur le 50m, le poids, la longueur et le relais, avec ses co-équipiers Brivistes.

Chez les benjamines, Lola Rochais a été récompensée pour sa qualification aux Pointes d’Or B. Compétition à laquelle elle n’a pas pu participer. Lola fait partie des 30 meilleures de sa catégorie en Nouvelle-Aquitaine.

Chez les Minimes, Lucie Bourges et Melvyn Castex, pour leur première année d’athlétisme, ont largement mérité leur récompense puisqu’ils se sont qualifiés aux championnats LANA en juin dernier: Lucie pour le marteau avec un lancer à 30m et Melvyn au 100m avec un temps de 12″86.

Chez les cadettes, Morgan Bordes a été la plus assidue aux entraînements, avec plus de 80 jours de présence sur la piste. Elle a également franchi avec brio la barre fatidique des 10m au triple-saut, ce qui la classe R3. Emma Sallas a participé à toutes les compétitions hivernales, en se qualifiant aux pré-régionaux AURA à Aubière, sur le 60m.

Chez les juniors, Mathéo Rochais a démontré une très forte progression. Notre sprinteur tulliste est passé de 7″37 à 7″29 sur le 60m et de 23″33 à 22″78 au 200m. Il est classé IR2. La qualification pour les championnats de France a été loupée de très peu, mais 2020 promet de belles surprises pour Mathéo.

Dans le groupe running, coachés par Benjamin, c’est Michel Fourche et Véronique Tilly qui ont été récompensés. Michel s’est beaucoup investi bénévolement sur toutes nos organisations de courses. C’est un sportif assidu aux entraînements et passionné, qui sait transmettre sa bonne humeur et sa motivation à toute épreuve. Véronique a participé à son premier 10km, lors de Courir à Brive, fin mai. Elle a fait un temps très honorable de 1h15.

Dans le groupe trail, le TAC a félicité Catherine Crouzillac pour ses premiers pas dans les distances supérieures à 30km. Elle a participé en 2019 aux 44km du trail des Passerelles de Monteynard, en juillet.

Dans le groupe marche nordique, Annie Doussaud a participé a de nombreuses compétitions dans sa discipline. Elle a remporté de nombreuses courses et a même permis à l’équipe de se qualifier aux championnats de France.

Mireille Bougerol a été félicité pour son incroyable performance aux 24h de Brive, en mai. En effet, elle a parcouru 156km500 et a terminé à la 2ème place en master 3.

L’AG a été l’occasion de récompenser les gagnants du challenge du TAC. Celui-ci consistait à participer à nos 3 courses, ainsi qu’au bonus du Mile-meeting. Ainsi, François Salles, Julien Gubert, Ludovic Freyssard et Eric Lager chez les hommes, et Céline Noaille, Clémence Deledalle, Virginie Sabot et Irmine Longy chez les femmes.

La soirée s’est clôturée par un pot, concocté par les élèves cuisiniers du CFA des Treize vents, de Tulle.

La saison 2019-2020 peut commencer sous de beaux hospices!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *