Des équip’athlé plus que réussis…

Le week-end dernier a été très prometteur et réussi pour les jeunes athlètes du Tulle Athletic Club. En effet, samedi et dimanche avaient lieu la finale nationale équip’athlé à Dreux, pour les catégories Minimes. Cette compétition rassemblait les meilleurs clubs français, dont celui de l’EBTA (Entente Brive Tulle Athlé). L’EBTA avait sélectionné les meilleurs athlètes Minimes: un garçon et une fille par discipline. Sur les 18 membres de l’équipe se trouvait 4 tullistes: Lola, Rosalie, Célia et Caroline. Les 4 jeunes filles ont contribué à mener l’équipe à la 7ième place, sur 36 équipes participantes. 4 records personnels ont été réalisés mais également de très bonnes performances: Rosalie au disque (29m95), au 80m haies (14″19) et au javelot (19m96), Caroline au 1000m (3’25″00), Lola au 120m (16″27), au poids (9m53) et au relais 4x60m mixte, Célia au marteau (27m31).
Le même week-end, une équipe de Benjamins avait été sélectionnée pour la finale régionale équip’athlé, à Saintes. Avec toujours le même principe: faire participer les meilleurs Benjamins sur chaque discipline. Ils terminent à la 2ième place sur 4 équipes! Un podium plutôt inespérée pour ces jeunes athlètes dont c’était pour la plupart la première compétition d’un niveau régional. Sur les 12 membres de l’équipe, 2 tullistes avaient fait le déplacement: Adam pour le javelot et Lily pour le 50m, la longueur, le disque et le relais 4x60m mixte. Un record personnel pour Adam et des performances très prometteuses pour Lily.
L’ambiance, la cohésion d’équipe et la motivation étaient bien présents ce week-end-là, d’où des performances qui ambitionnent une saison sportive sous de très bons hospices. »

smart