Bilan 28ième semi-marathon de Tulle

Malgré une météo peu favorable, la 28ième édition du semi de Tulle a largement rempli ses objectifs, dont celui de passer la barre des 500 inscrits!

En effet, ils étaient 607 à s’inscrire et 584 à franchir la ligne d’arrivée (quelques désistements dû à la météo certainement).

Le semi en relais a eu le succès escompté, avec pas moins de 50 équipes au départ, soit 100 coureurs! Et 484 arrivants sur le semi en solo.

On note la qualification aux championnats de France de semi-marathon à 31 coureurs, dont 3 du Tulle AC: Céline de Azevedo, Didier Robert et Magalie Devaud!

Impressionnante performance de Charles Bancarel, qui, à l’âge de 90 ans, boucle les 21km en 2h38′!

A l’inverse, la plus jeune participante était Angéline Bouyer, sur le relais, et licenciée au TAC, à l’âge de 16 ans seulement!

 

 

 

La meilleure performance, chez les hommes, revient à Yousuf Jeldo Jerso, sociétaire du Limoges Athlé, avec un temps de 1h10. Celle du club appartient à Didier Robert, qui se classe tout de même 35ième au scratch en 1h22.

 

Chez les femmes, c’est une nouvelle fois la sociétaire du Limoges Athlé, Patricia Pruvost, qui l’emporte, en 1h21. C’est Céline De Azevedo, qui obtient la meilleure performance féminine du TAC en 1h37. On lui décerne par la même occasion le titre de Championne de la Corrèze de Semi-marathon, dans la catégorie master 2.

 

 

Sur le semi en relais, c’est l’équipe masculine composée de Aucouturier et Monségu, de l’EBTA, qui l’emporte, en 1h13. 8 minutes plus tard, c’est Julien Michel et Gilles Bergeal du TAC, qui décrochent la 3ième place.

En équipe mixte, Magne et Binet monte sur la plus haute marche du podium en 1h28. Suivie de Elodie Caraminot et Pierre Champeil, du TAC.

Chez les féminines, mère et fille, licenciées au TAC, Maria Fernandes et Gaelle Dubois font honneur au club, en 1h41.

 

 

Mais le semi de Tulle n’aurait pas eu cette réussite sans ses 150 bénévoles qui ont œuvrés depuis de nombreux mois pour certains ou toute la matinée sous le froid et la pluie pour d’autres, à l’organisation de cet évènement. Ils étaient à tous les postes: signaleurs, inscriptions, ravitaillement, retrait des puces etc…

Un grand remerciement à nos partenaires qui ont participé financièrement ou matériellement à l’organisation du semi-marathon: la Ville de Tulle, le Conseil Départemental, Peugeot, Fernandes Maçonnerie, Repro 19, Euromédia, Teknisol, Mondial Protection, Eyrein industrie, Vackier Delbós, Pouquet, Intersport, Prévifrance, CFTA, La Taverne, Demailly, CFA des 13 Vents, Mica Primeur, MobSuccess, Café de la Paix et Vigne Fleurs.

 

Tous les résultats sur le lien suivant: Classement_general

Photos à venir!

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *